Contexte de l'Expansion
d'Azalea16 Septembre 1900 • Présentation d'EmyJe suis maintenant munie d'un journal intime blanc, orné d'un titre sobre en lettres capitales : « Massacre ce bloc-note. » Je soupirai à la vue de ces mots. Je me demande ce qui a bien pu se passer dans la tête de celle qui m'a mise au monde pour penser que je remplirai une telle stupidité ! Sur ces bouts de papier, je suis sensée raconter ma vie afin d'extérioriser mes sentiments.
Je m'appelle Emy. Je suis originaire de Lorca, une petite ville en Espagne. Je ne suis pas comme les autres, j'ai une vie super passionnante... En fait, non. Je suis comme tout le monde avec une vie banale.
16 heuresJ'ai été au cinéma avec des amis et mon copain. On est allés voir L'Artiste et le Mannequin, c'est un film réalisé par Georges Méliès.
20 heuresJ'ai entendu dire à la télé qu'un glissement des plaques tectoniques aurait une grande chance de se manifester. Il faut savoir que ma ville est située sur une faille sismique connaissant relativement peu d'activité. De ce fait, je n'y crois nullement. Ça doit faire une dizaine de fois qu'ils disent ça.
22 heuresJ'écris cette dernière ligne avant d'aller me débarbouiller et me coucher. En réalité, j'ai fini par gribouiller quelques dires...
19 Octobre 1901 • 6 mois après« This is indeed a very, very serious hour »J'écris mon vécu sur cette misérable feuille déchirée six mois après l'incident. J'ai fait fi des avertissements que lançaient de grands présentateurs dont j'ai oublié les pseudonymes. Je le regrettai amèrement.
En effet, les plaques tectoniques avaient commencé à s'entrechoquer un peu plus rapidement et un tremblement de terre survint. Tout s'est joué dans l'enchaînement des deux secousses, ce qu'on appelle une crise sismique. La première secousse a fragilisé les bâtiments anciens et la seconde les a fait s'effondrer tout en emportant mes parents... De nombreuses petites répliques se sont succédées cette nuit - là. Cette catastrophe naturelle a radié toute vie animale et humaine. Des nuages de radioactivité se sont propagés dangereusement sur tout le globe.
Je suis totalement perdue, je n'ai plus aucun repère... Je doute que mon avenir demeure mélioratif.
17 Décembre 1902 • Arrivée sur AzaleaJe suis actuellement en pseudo-sécurité, seule, sur un continent nommé Azalea. Il fut engendré par d'autres bouts de terre venant de plusieurs pays, qui ont fini par s'emboîter et créer de nouveaux terrains exploitables. J'ai découvert ce refuge grâce à une famille riche et prévoyante. Ils avaient tout construit et mis en place suite à cette catastrophe. J'avais trouvé cette idée curieuse.
Certaines personnes sont de plus en plus étranges sur ce continent. De plus, des rumeurs courent sur le fait qu'un laboratoire ait été créé pour faire des expériences humaines.
Un très bon ami que j'ai rencontré sur cette terre fut convoqué pour une raison inconnue par cette fameuse famille chatoyante. Il est sorti de leur demeure quelques heures plus tard, en ayant de fortes douleurs dans les jambes et une marque semi apparente sur sa peau. Il m'a raconté que sa chair lui brûle à cet endroit. Il ne se rappelle de rien, il n'a pas gardé de souvenirs de ce rendez - vous et n'a pas réussi à m'en dire davantage.
25 Décembre 1902 • Changements physiques
14 heuresJ'ai aperçu Tristan dans les bois, aujourd'hui.
D'une démarche féline, il s'est approché vers moi et a entrouvert les lèvres. Il semblait essoufflé, comme s'il venait de courir une centaine de mètres à travers la forêt. Mes soupçons se sont confirmés lorsqu'une perle de sueur a dégouliné de son front. Il m'a agrippée violemment l'épaule, préoccupé par quelque chose. Je l'ai détaillé de haut en bas. Ses vêtements étaient déchirés à certains endroits, comme s'il avait eu une poussée de croissance inattendue. J'ai commencé à m'impatienter.
«
- Comme tu peux le voir, j'ai changé. - Hum.. Je ne suis pas sûre de tout comprendre, avais - je murmuré faiblement.
- Je ne suis plus le Tristan que tu connais. », avait - il rétorqué d'une voix dure.
Je ne me souviens plus très bien de ce qu'il s'est passé ensuite. Ou plutôt, c'est comme si ma mémoire ne fonctionnait plus elle non plus. Néanmoins, je vais tenter de me remémorer la suite pour toi, cher journal.
Il a ôté son tee - shirt sensuellement pour se pencher vers moi et m'indiquer du doigt une jolie esquisse noire placée sur son bas - ventre. J'examinai longuement avant qu'il ne me coupe dans ma contemplation :
« C'est un tatouage tribal. Au début, ses tracés me faisaient hurler de douleur et laissaient une trace rougeâtre. Je me réveillais régulièrement dans la nuit et, petit à petit, je remarquais qu'un dessin se propageait sur ma peau. »Mon interlocuteur me demanda de patienter encore un court instant... Une aura sombre l'entoura et une fois cette dernière disparue, une créature étrange s'imposa à moi.
Était - ce...
Un hybride ?
Je n'en croyais pas mes yeux, et pourtant je finis par m'y faire.
Fin du journal08 Octobre 1930 • Avancement d'Azalea
Le continent progresse bien. Le taux de natalité est élevé et les expériences humaines s'enchaînent. La famille tête de ce pays travaille actuellement sur une toute nouvelle expérience : une transformation vampirique. Depuis trois ans, de nombreuses personnes ont passés ces fameux tests et peu d'entre eux les ont réussis. Ceux qui échouent à cette épreuve ont un faible taux de chance de survivre et de rester sans séquelles.
Quel secret renferme ce laboratoire ? Enfin la question est… Voulez vous vraiment le savoir ?