Un trousseau de clés menant nulle part, des galets, un collier Nerfititi
Réputation :
13 points.
Interne depuis le :
12/06/2015
Sujet: Docteur Aloïs Lipschitz { M / Libre } Ven 26 Juin 2015 - 13:07
“ Science sans conscience égale science de l’inconscience. ”
A. Lipschitz
Je ne dresserai volontairement aucun portrait physique de ce personnage - vous êtes totalement libre de le représenter à votre manière. Sachez cependant qu'en tant qu'homme de sciences, Aloïs ne correspond certainement pas aux normes de beauté de l'époque : l'aspect intellectuel prime sur son apparence physique.
Lipschitz, Aloïs F.
Something to say (clic)
Age: Une quarantaine bien tassée - voire la cinquantaine
Aloïs est un homme brillant, dont les qualités intellectuelles ont été récompensées par sa nomination à la charge de l'Expérience. C'est une personne droite qui est prête à tout pour honorer ses promesses - il réussira coûte-que-coûte. Les échecs successifs liés au projet sur lequel il travaille depuis une quinzaine d'années l'ont, cependant, à un certain point rendu dément : paranoïaque (persuadé qu'on cherche à lui voler ses recherches ou à le faire échouer), désaxé (se croit parfois à Berlin, ville natale) et même complètement maboul pour quelques-uns, il reste tout de même une part d'humanité en cet homme. Si ces expériences l'obligent à ne faire pas preuve de compassion, il n'est pas totalement insensible au sort de ses sujets humains.
L'histoire du Docteur reste, elle-aussi, libre. Il y a cependant quelques points que je pense être essentiels : il est né en Allemagne, est marié et père d'une adolescente (Anneliese Lipschitz). Il est également l'une des 'rares' figures connues du projet. Pour le reste, à vous de jouer : ses échecs (le fait qu'il n'y ait toujours pas de moyen sûr de créer un vampire puisque la quasi-totalité des cobayes n'y survit pas..) sont-ils dû à une incapacité à défier la nature ? Sont-ils volontaires ? Y'a-t-il un mobile caché derrière ses agissements ? A-t-il raison de se croire piégé, observé ? Feint-il d'être fou afin d'être démis de ses fonctions ?
Cette présentation n'est qu'une ébauche de caractère (et de la psychologie) d'Aloïs. Ne vous sentez surtout pas obligé de tout reprendre, modulez ce personnage à votre façon !
If you really want to know I know them
Ida
Sa femme, mais représente-t-elle seulement quelque chose à ses yeux ? Le statut de celle-ci est indéfini, à vous de voir si elle peut avoir une fonction importante dans le développement du Docteur.
Sa fille. Père absent envers cette dernière, il se sent néanmoins responsable de l'adolescence qu'il surprotège du monde extérieur. Il lui aurait notamment administré un vaccin préventif/curatif expérimental (à définir) après avoir découvert/pris peur qu'un de ses "rivaux" ne s'en soit pris à elle.
Sa première réussite. Un lien étrange - oscillant entre la domination lié à son statut de créateur, et de quasi-paternité, le lie à la jeune infirmière...
Des collaborateurs/assistants/supérieurs ?
Donnerez-vous raison à la peur du Docteur ?
Des victimes ?
Cherchent-elles à s'en venger ? Lui sont-elles dévouées, reconnaissantes ? Apeurées ?
Avatar Je n'en ai pas donné, libre à vous (je vous redirige vers la p'tite bulle sur le physique). Pseudo Si Aloïs ne vous parle pas, vous pouvez vous choisir un autre prénom allemand. Le Lipschitz, néanmoins, se doit de rester intact. Histoire Libre. Liens Mh.. laissez lui au moins sa fille et ses recherches ! Disponibilité et niveau de rp // Précisions Le Docteur Lipschitz tient un rôle important dans l'histoire de plusieurs personnages, déjà créés et joués du forum : il serait donc nécessaire de bien maîtriser l'histoire du forum, ainsi que le côté "balancé" de sa psychologie.
Alexandra Hilliard Marmotte confirmée
Présages :
700
Race :
Vampire (adulte).
Métier :
Vagabonde.
Nationalité :
Espagnole.
Inventaire :
Un rouge à lèvre et un canif.
Réputation :
36 points.
Interne depuis le :
05/06/2015
Sujet: Re: Docteur Aloïs Lipschitz { M / Libre } Sam 10 Oct 2015 - 21:16
Mise en annexe du personnage pour lui accorder davantage de visibilité (vu son importance capitale).