Swan, ça fait longtemps déjà que plus personne ne l'appelle par son vrai nom. Les gamins lui en ont trouvé un autre : Creepy Wood. Creepy, car c'est le genre de mec qui a le chic pour vous coller la frousse.. Et Wood, parce qu'on sait pas vraiment d'où il vient. Il est apparu comme ça, un beau jour, couvert d'une épaisse couche de saleté dont il ne parvient - ou ne veut, à se défaire ; hurlant à ceux qui avaient le malheur de s'enquérir de son état que le démon se cachait en leur chair. Parfois, il lui arrive de disparaître : on ne le voit plus pendant plusieurs jours, plusieurs semaines - et juste quand les esprits se mettent à redouter le pire, Swan revient. L'air de rien, mais l'esprit plus dérangé que jamais.
Pas mal de rumeurs circulent sur ce phénomène, on raconterait même, en ville, qu'il se serait échappé d'un asile - les plus audacieux allant jusqu'à prétendre qu'il serait, en réalité, responsable des disparitions.
S'ils savaient - oh, s'ils savaient !, à quel point ils brûlaient.
Il était bien allé à l'hosto - mais pas en tant que patient. Swan était de l'autre côté du mur, caché derrière les vitres incolores. Une fiole dans chaque main, un masque à gaz le séparant des dangereuses effluves destinées aux aliénés.
S'ils savaient - oh, s'ils savaient !, qu'il n'était pas fou. Ce n'était pas des hallucinations, pas des affabulations comme le prétendaient les têtes de villages. Qu'ils étaient idiots à penser ainsi dans le seul but de se rassurer : ils se condamnaient.
Tout était vrai. Les histoires de centres aux murs compressés, aux cobayes oubliés dans les allées, aux prescriptions falsifiées, aux poignées de mains échangées entre eux, aux cadavres ensevelis six pieds sous terre, aux cris déchirant la nuit : il s'en souvenait comme si c'était hier.
Y'a quelques années encore, Swan était un être humain comme les autres. Peut-être un peu angoissé, profession oblige, mais il répondait encore aux critères de normalité. Il n'avait fallu qu'une fraction de s'conde, un simple moment d'inattention.. et par inadvertance, il était entré en contact avec ce mauvais truc. Le genre costaud, asphyxiant - à rendre complètement cinglé.
Depuis, Swan voit trouble. Les hurlements passés le hantent : ça ne s'arrête jamais. Et c'est alors dans une tentative désespérée qu'il crie au monde ce qu'il sait.
Il beugle sa vérité.
made in l'exp d'azalea †
Dernière édition par Marisa Casarotti le Jeu 15 Oct 2015 - 21:23, édité 3 fois
Marisa Casarotti Maison crâmée
Présages :
64
Race :
Hybride
Métier :
Directrice adjointe du pensionnat
Nationalité :
Italienne
Inventaire :
Un poudrier, et une liasse de billets
Réputation :
8 points.
Interne depuis le :
09/08/2015
Sujet: Re: Swan "Creepy Wood" Underwood { M / Libre } Jeu 15 Oct 2015 - 21:14
Avatar Au choix. Pseudo Modulable, enfin n'oublie pas de lui trouver un (sur)nom qui transpire la classe. Histoire Imposée, réécris-la si tu la souhaites, mais les bases sont déjà là. Liens Swan a une vie passée - des relations d'hier qui sont susceptibles - ou non, de le reconnaître.. (supérieur, cobaye, collègue) Disponibilité et niveau de rp A toi de voir. Précisions Si l'idée te plait, mais que ce que j'ai esquissé non, pas de soucis : n'hésite pas à le transfigurer !